Conditions générales de vente

Art 1 : Généralités

MYNEWCAR.FR est un professionnel de la vente de véhicules neufs et d’occasion.
La société MYNEWCAR.FR propose également un service complet d’immatriculation des véhicules : vente de plaques d’immatriculation, service de cartes grises et de prestation de services. Ces services s’adressent aux professionnels de l’automobile, aux sociétés et aux particuliers. MYNEWCAR.FR ne vous demandera JAMAIS de paiement préalable à l’acceptation de votre dossier. Vous ne payez qu’après validation de votre demande d’immatriculation.

 

Art 2 : Applications

Les présentes conditions générales de vente régissent les transactions commerciales effectuées sur le site www.MYNEWCAR.FR, par l’utilisateur à partir du moment où celui-ci aura validé sa commande.

 

Art 3 : Plaques d’immatriculation

Qualité

MYNEWCAR.FR utilise les meilleures technologies d’emboutissage et d’impression pour la fabrication de ses plaques d’immatriculation haute qualité plexiglas. Néanmoins l’affichage des couleurs et des caractères peut varier selon les écrans d’ordinateur et la responsabilité MYNEWCAR.FR ne pourra être engagée si le client constate une légère différence entre le produit final et celui visualisé à l’écran.

Caractères sur les plaques d’immatriculation

MYNEWCAR.FR décline toute responsabilité quant aux conséquences liées au contenu des textes, logos et numéros de département figurant sur les plaques d’immatriculation commandées par ses clients. Le client est seul responsable de la commande et de l’utilisation de ses plaques d’immatriculation. Il s’engage à être en accord avec la législation française et européenne.

Commande

L’aperçu final à la disposition du client au moment de sa commande tient lieu de bon de fabrication personnalisé et ne pourra être modifié. En commandant, le client accepte la tarification appliquée ainsi que son mode de livraison. MYNEWCAR.FR ne pourra en aucun cas être tenu responsable des erreurs, omissions ou fautes d’orthographe de ses clients. Le client ayant, au préalable, vérifié le bien-fondé de sa commande avant la validation définitive de celle-ci.

Confirmation de commande

La validation d’une commande de plaques d’immatriculation est entrainée par le paiement et l’envoi par email ou par fax de la photocopie de la carte grise du véhicule concerné par les plaques d’immatriculation commandées. Dans le cadre de la nouvelle loi sur le SIV et afin de lutter contre le phénomène de doublette, MYNEWCAR.FR vérifie la véracité des numéros de carte grise avant d’effectuer la fabrication des plaques d’immatriculation. MYNEWCAR.FR se réserve le droit d’annuler une commande.

 

Art 4 : LIVRAISON ET MISE à DISPOSITION

Livraison

Après confirmation et paiement de la commande, MYNEWCAR.FR s’engage à livrer à son transporteur, toutes les références disponibles commandées par l’acheteur et ce dans un délai maximum de 45 jours ouvrés. Ce transporteur s’engage par contrat avec MYNEWCAR.FR à livrer la commande à l’adresse du client fournie. La livraison est soumise à acceptation préalable par MYNEWCAR.FR ; Vérifiez toujours votre colis à l’arrivée et de noter les éventuelles réserves sur le bordereau de livraison et informer nos services en cas de manquant ou de dégradation. Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu’une seule livraison. Si le client souhaite 2 lieux de livraisons, il passe 2 commandes, avec les frais de livraison qui en découlent. Une commande est toujours placée prioritairement en mise à disposition dans nos agences ou chez nos partenaires point relais.

Réserve de propriété

MYNEWCAR.FR conserve la pleine propriété des marchandises jusqu’au paiement complet du prix, des taxes et des accessoires. De la même manière que pour l’ensemble de nos conditions générales de vente, la commande d’un produit figurant au catalogue implique de la part de l’acheteur l’acceptation inconditionnelle de la présente clause de réserve de propriété. MYNEWCAR.FR saisira la justice pour régler d’éventuels litiges avec son client.

Prix

Le prix est exprimé en euros. Le prix indiqué sur les fiches produits ne comprend pas le transport. Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA pour la France. Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d’emballage, de conservation des produits et les frais de mise en service.
Un supplément de prix peut être demandé pour certaines zones de livraison (Corse, DOM TOM, pays étrangers…)

Dans tous les cas où MYNEWCAR.FR ne pourra être tenue pour responsable pour le non-respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception, la responsabilité de MYNEWCAR.FR est systématiquement limitée à la valeur du produit mis en cause, à savoir plaque d’immatriculation, valeur à sa date de commande.

 

Art 5 : Carte Grise

Habilitation SIV

MYNEWCAR.FR propose un service de carte grise grâce à une habilitation à faire les démarches délivrées par le Ministère de l’Intérieur. MYNEWCAR.FR a reçu un agrément pour encaisser les taxes pour le compte du Trésor Public. Cependant, dans un souci de transparence totale, seul les centres des impôts concernés seront amenés à vous prélever le montant éventuel du quitus fiscal, c’est-à-dire votre tva. L’expert MYNEWCAR.FR vous contactera et vous fournira le rib du centre des impots concerné par votre démarche.

Dossier d’immatriculation

L’utilisateur s’engage à fournir toutes les pièces justificatives nécessaires au traitement du dossier. Toute commande incomplète ou irrecevable ne pourra être traitée. MYNEWCAR.FR se réserve le droit de refuser certains dossiers d’immatriculation.

Coût de la carte grise

Un ajustement du coût de la carte grise pourra être effectué directement si le coût de la carte grise s’avère différent du montant payé par l’utilisateur (suite au calcul du simulateur de cartes grises).

La transmission de dossiers à l’ANTS fait l’objet d’une tarification complémentaire (véhicule ayant une immatriculation provisoire W, véhicule provenant de l’étranger, démarches à effectuer en Préfecture : 50cc n’ayant jamais été immatriculé, changement de caractéristiques techniques, véhicule acquis suite à une succession…).

MYNEWCAR.FR se réserve le droit de demander un complément de prix pour tout traitement complémentaire sur un dossier incomplet ou non recevable en l’état. De la même manière, les déplacements en Préfecture occasionnés par un dossier feront l’objet d’une tarification complémentaire.

Enfin les taxes à payer sur une carte grise sont calculées et dues à l’Etat. L’utilisateur s’engage à payer le prix réel des taxes à l’Etat lorsqu’il effectue une commande sur MYNEWCAR.FR. 

MYNEWCAR.FR intervient en tant que collecteur de taxes pour le compte de l’Etat. Un règlement complémentaire pourra être effectué sur la transaction initiale en cas de règlement inférieur au montant des taxes.

Méthode de calcul du prix de la carte grise

Veuillez noter qu’aucun paiement ne vous sera demandé avant réception de votre demande.

Le prix définitif de la carte grise est composé de 3 éléments :

  1. les frais service en fonction de la démarche 
  2. les frais bancaires qui dépendent du montant total de la commande
  3. les taxes de carte grise (montant collecté par MYNEWCAR.FR pour le compte du Trésor Public)

Frais service en fonction de la démarche hors pack et cout préfectoral (prix publics en € TTC)

Service

Type

Démarches

Prix public

TTC

CG

Démarche

Enregistrement de cession

19,90 €

CG

Démarche

Usurpation de plaques

49,90 €

CG

Démarche

Fiche d’identification d’un véhicule

29,90 €

CG

Démarche

Changement de titulaire

29,90 €

CG

Démarche

1ère immatriculation d’un véhicule neuf

34,90 €

CG

Démarche

Changement d’adresse

19,90 €

CG

Démarche

Demande de duplicata

39,90 €

CG

Démarche

Passage en collection

49,90 €

CG

Démarche

Ajout ou retrait d’un cotitulaire

29,90 €

CG

Démarche

Changement de caractéristiques

39,90 €

CG

Démarche

Changement de raison sociale

49,90 €

CG

Démarche

Changement de nom

49,90 €

CG

Démarche

Correction de carte grise

49,90 €

CG

Démarche

Demande de W garage (pro de l’auto)

29,90 €

CG

Démarche

Changement de locataire (leasing)

39,90 €

CG

Démarche

Immatriculation provisoire WW

68,90 €

CG

Démarche

Déclaration d’achat

14,90 €

CG

Démarche

Succession

54,90 €

CG

CUMUL CG

Mention collection

29,00 €

CG

Démarche 

Changement de titulaire sur véhicule immobilisé

59,90 €

CG

Démarche

Import (Véhicule étranger vers France)

34,90 €

CG

Démarche seule

Véhicule acheté en leasing

39,90 €

CG

Option CG

Réception non communautaire

40,00 €

CG

Option CG

Exonération handicapé

40,00 €

CG

Démarche seule

Quitus fiscal 

29,90 €

PL

Plaque unitaire

Auto plexi

14,90 €

PL

Plaque pack duo

Auto plexi x 2 

24,90 €

PL

Plaque unitaire

Auto collection

19,90 €

PL

Plaque pack duo

Auto collection x 2

29,90 €

PL

Plaque

4×4 plexi

18,90 €

PL

Plaque pack duo

Auto bord noir et logo marque x 2 

34,90 €

PL

Plaque

Moto plexi

14,90 €

PL

Plaque

Moto relief

24,90 €

PL

Plaque

Moto collection

19,90 €

PL

Option PL

Rivets premium

1,90 €

PL

Plaque

Plaque personnalisée non habilité pour route

19,90 €

PL

Option PL

Texte personnalisé en bas de plaque ou retrait de la mention MYNEWCAR.FR

1,50 €

A Noter

Inscrit par défaut

Texte MYNEWCAR.FR en bas de plaque

Frais bancaires qui dépendent du montant total de la commande (Démarche + prix préfectoral carte grise + produit et livraison éventuels°

Montant de la commande

Frais bancaires

De 0€ à 199,99€

0 €

200€ à 299,99€

3 € offert sur pack full 

300€ à 399,99€

6 € -50% sur pack full

400€ à 499,99€

8 € -50% sur pack full

500€ à 599,99€

9 € -50% sur pack full

600€ à 699,99€

10 € -50% sur pack full

700€ à 799,99€

11 € -50% sur pack full

800€ à 899,99€

12 € -50% sur pack full

900€ à 999,99€

13 € -50% sur pack full

1000€ à 1099,99€

14 €

1100€ à 1199,99€

15 €

1200€ à 1299,99€

16 €

1300€ à 1399,99€

17 €

1400€ à 1499,99€

18 €

1500€ à 1599,99€

19 €

1600€ à 1699,99€

20 €

1700€ à 1799,99€

21 €

1800€ à 1899,99€

22 €

1900€ à 1999,99€

23 €

2000€ à 2099,99€

24 €

2100€ à 2199,99€

25 €

2200€ à 2299,99€

26 €

2300€ à 2399,99€

27 €

2400€ à 2499,99€

28 €

2500€ à 2599,99€

29 €

2600€ à 2699,99€

30 €

2700€ à 2799,99€

31 €

2800€ à 2899€

32 €

2900€ à 2999€

33 €

Plus de 3000€

34 €

Taxes de carte grise (cout préfectoral)

Les taxes sont collectées par MYNEWCAR.FR. Le montant est estimé lors de la commande et dépend des caractéristiques techniques du véhicule et du prix des chevaux fiscaux fixés par les régions chaque année. Plus d’informations sur https://immatriculation.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Cout-et-taxes-additionnelles

Assurance du véhicule

En effectuant une démarche de carte grise sur le site MYNEWCAR.FR, l’utilisateur connait la réglementation à matière d’assurance du véhicule et reconnait avoir assuré le véhicule. Il est informé que pour circuler avec un véhicule, il est dans l’obligation de l’assurer préalablement à la démarche de carte grise (articles L. 324-1 et L.324-2 du code de la route).

Important : Si vous circuliez avec un véhicule non assuré, en cas d’accident, vos dommages ne seraient pas couverts et, en cas d’éventuelles victimes, vous pourriez être amené (e) à rembourser des sommes considérables. De plus, vous vous exposeriez à des sanctions pénales.

Vous trouverez la possibilité de faire votre devis et d’obtenir votre assurance à des conditions avantageuses depuis le site de notre partenaire via ce lien https://espace-client.leocare.fr/devis-assurance-en-ligne/automobile/p/mynewcar_fr

https://espace-client.leocare.fr/devis-assurance-en-ligne/moto/p/mynewcar_fr_2

Service

Type

Démarches

Prix public

TTC

Pack full

Import et plaques  

Quitus fiscal+ww+ jeu deplaques ww et définitives et import

149,90 €

Pack M

Import hors plaques

Quitus fiscal + import

49,90 €

Pack WW

Import provisoire

WW + Plaques provisoires + quitus fiscal

119,90 €

Pack import

Import + plaques définitives + quitus fiscal

Import + plaques définitives + quitus fiscal

69,90 €

Confirmation de commande et traitement

La validation d’une commande de carte grise et son traitement sont entrainés par le paiement et la réception des documents d’immatriculation demandés explicitement.

Remboursement

En cas de demande d’annulation par le client avant tout traitement lié à l’établissement de la commande par Mynewcar.fr et dans les 14 jours suivants la commande, le remboursement pourra être effectué intégralement.

Passé 14 jours ou dès lors qu’un traitement a eu lieu sur la commande, la prestation de MYNEWCAR.FR ne pourra être remboursée. Seules les taxes de cartes grises pourront faire l’objet d’un remboursement.

Il est explicitement rappelé que l’envoi des pièces nécessaires suivi du paiement après confirmation de la demande d’immatriculation accorde totalement à la société le droit à exécuter le contrat de demande d’immatriculation.

Pour rappel loi Hamon  art 121-21-8 alinéa 1/13

« Art. L. 121-21-8.-Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats :
« 1° De fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation ;
« 2° De fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation ;
« 3° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
« 4° De fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
« 5° De fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé ;
« 6° De fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles ;
« 7° De fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de trente jours et dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle du professionnel ;
« 8° De travaux d’entretien ou de réparation à réaliser en urgence au domicile du consommateur et expressément sollicités par lui, dans la limite des pièces de rechange et travaux strictement nécessaires pour répondre à l’urgence ;
« 9° De fourniture d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur après la livraison ;
« 10° De fourniture d’un journal, d’un périodique ou d’un magazine, sauf pour les contrats d’abonnement à ces publications ;
« 11° Conclus lors d’une enchère publique ;
« 12° De prestations de services d’hébergement
« 13° De fourniture d’un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.

Les frais de traitement liés à l’établissement de la commande sont caractérisés par la génération de la liste des documents à fournir, les cerfa PDF personnalisés, les frais de gestion d’ouverture de dossier, les frais bancaires la collecte et le contrôle des données SIV et le pré-contrôle de la conformité du dossier.

Si le véhicule ne peut être immatriculé car le dossier présente une anomalie (véhicule gagé, volé, pièces manquantes au dossier, titulaire différent avec l’enregistrement en préfecture, date modifiée sur la carte grise, incohérence de dates entre la cession et la carte grise…), l’intégralité de la prestation de MYNEWCAR.FR ne pourra être remboursée. Seules les taxes carte grise feront l’objet d’un remboursement.

Livraison

Dès réception de toutes les pièces justificatives, la société MYNEWCAR.FR s’engage à traiter le dossier d’immatriculation dans les meilleurs délais. Le délai de traitement peut aller jusqu’à 60 jours.
En effet certains dossiers nécessitent un traitement par les services de l’Etat ou des processus de traitement différents.

La société MYNEWCAR.FR ne peut être tenue pour responsable des délais de traitement lors de traitement par ANTS ou pour un quelconque probème concernant les documents fournis par le client au dépôt.

 

Art 6 : Règlement (paiement)

Le paiement doit être réalisé lors de la commande par l’acheteur. A aucun moment les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou acomptes. L’encaissement de la totalité du montant de la commande sera effectué par MYNEWCAR.FR au moment de la validation de la commande. En cas de paiement par chèque, l’encaissement sera fait dès réception de celui-ci et entrainera la confirmation de la commande.
Toutes les commandes sont payables en euros. Pour régler sa commande, l’acheteur dispose de l’ensemble des moyens de paiement : carte bancaire en ligne et chèque bancaire (à l’ordre de MYNEWCAR.FR)ou crypto monnaie CRO. Le paiement en espèces est autorisé en agence jusque 1000€ montant total.
Dans le cadre de la lutte des fraudes sur Internet, les informations relatives à votre commande pourront être transmises à tout tiers pour vérification.
L’utilisateur dispose de 2 mois pour valider sa commande en envoyant les documents nécessaires. Passé ce délai, la commande sera considérée comme terminée et ne pourra plus faire l’objet d’un traitement ou d’un remboursement.
MYNEWCAR.FR mettra tout en œuvre pour éviter tous risques d’impayés, notamment le règlement par chèque ne pourra excéder 600€.
Afin de garantir les règlements en plusieurs fois éventuels (sur commande supérieure à 999€), une autorisation de prélèvement sera demandée ainsi que la fourniture d’un RIB. En cas d’échéance impayée par CB, un prélèvement sur le compte pourra être effectué.

 

Art 7 : Livraison

Les produits seront livrés à l’adresse indiquée par l’acheteur sur le bon de commande, en France métropolitaine et Corse. Pour les autres pays et les DOM-TOM, un surplus de tarification sera demandé.
Il convient de différencier les délais de livraison aux délais de fabrication. Les délais moyens au départ des ateliers de MYNEWCAR.FR sont les suivants

  • Plaques d’immatriculation par transporteur : 24-72 heures

En cas de retard de livraison par rapport à la date initialement fixée, l’acheteur devra le signaler par mail à cartegrisecontact@mynewcar.fr afin de pouvoir procéder à une enquête auprès du transporteur mais aussi de permettre d’améliorer la qualité de service. Une enquête auprès du transporteur sera effectuée, si le produit est retrouvé, il sera immédiatement ré-acheminé au lieu de livraison désigné dans le bon de commande.
Vérifiez à la réception que l’emballage est intact. Si vous avez un doute, déballez le colis en présence du transporteur et faites les réserves nécessaires sur le bon de livraison. Et merci de bien vouloir nous tenir informés dans les plus brefs délais.

 

Art 8 : Problème de qualité ou de conformité

En cas de livraison d’un produit non conforme à la commande, l’acheteur doit formuler sa réclamation.
Les réclamations doivent se faire par email et devront comporter :

  • les coordonnées de l’acheteur
  • la référence des produits concernés
  • le motif de la réclamation

Le client disposera du délai de 14 jours francs avec une preuve de non-conformité. MYNEWCAR.FR devra faire un remboursement ou transmettre un avoir à son client à condition que le produit soit restitué dans son emballage d’origine et qu’il soit dans un état « neuf » permettant sa revente. Dans le cas contraire, l’usure du produit sera prise en compte dans le calcul du remboursement et s’élèvera au minimum à 30% du prix de vente du produit.

 

Art 9 : Service MYNEWCAR.FR

Les fichiers MYNEWCAR.FR sont déclarés à la CNIL selon la loi du 6 janvier 1978. Par l’intermédiaire de MYNEWCAR.FR, le client pourra être amené à recevoir des propositions commerciales de MYNEWCAR.FR ou de toute autre société, après accord express de sa part.

 

Art 10 : Droit de rétractation

Les modalités d’exercice du droit de rétractation sont les suivantes.
Le consommateur dispose d’un délai de quatorze (14) jours pour déclarer qu’il souhaite exercer ce droit de rétractation, sans avoir à motiver sa décision.
Ce délai de rétractation court à compter du jour de la réception du bien par le consommateur ou un tiers, autre que le transporteur, désigné par lui, pour les contrats de vente de biens et les contrats de prestation de services incluant la livraison de biens. Durant ce délai, la prestation ne peut commencer à recevoir une quelconque exécution.
Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
Le droit de rétractation s’exerce sans pénalité selon les modalités suivantes. Le consommateur informe le professionnel de sa décision de rétractation en lui adressant, avant l’expiration du délai de rétractation, ou toute autre déclaration, dénuée d’ambiguïté, exprimant sa volonté de se rétracter. Dans cette hypothèse, le professionnel communique, sans délai, au consommateur un accusé de réception de la rétractation sur un support durable.

Le consommateur renvoie ou restitue les biens au professionnel ou à une personne désignée par ce dernier, sans retard excessif et, au plus tard, dans les quatorze (14) jours suivant la communication de sa décision de se rétracter, à moins que le professionnel ne propose de récupérer lui-même ces biens. Le consommateur ne supporte que les coûts directs de renvoi des biens.
Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du consommateur de se rétracter.

Par exception, le consommateur qui souhaite bénéficier de la prestation dès la conclusion du contrat, avant la fin de ce délai de rétractation, sous réserve du délai précisé sur le site pour la mise en ligne de l’annonce doit donner son accord exprès à cet effet selon les modalités prévues dans le courrier électronique de confirmation de la commande. Cet accord ne constitue toutefois en aucun cas une renonciation à l’exercice de ce droit de rétractation.
Toutefois, le consommateur qui a exercé son droit de rétractation d’un contrat de prestation de services dont l’exécution a commencé, à sa demande expresse, avant la fin du délai de rétractation versé au professionnel un montant correspondant au service fourni jusqu’à la communication de se rétracter. Ce montant est proportionné au prix total de la prestation convenu dans le contrat.

Le consommateur ne pourra pas exercer son droit de rétractation si les prestations commandées sont pleinement exécutées à la fin du délai de rétractation, à condition que l’exécution du contrat ait commencé avec l’accord exprès de ce dernier et qu’il ait expressément renoncé à son droit de rétractation
En outre, droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.
Pour plus d’information sur l’exercice du droit de rétractation, le consommateur peut consulter en ligne l’annexe du décret n° 2014-1061 du 17 septembre 2014 relatif aux obligations d’information précontractuelle et contractuelle des consommateurs et au droit de rétractation : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000029470741&dateTexte=&categorieLien=id .

 

Art 11 : Données à caractère personnel

MYNEWCAR.FR responsable du traitement, met en œuvre un traitement de données à caractère personnel vous concernant aux fins d’assurer :

  • la gestion de l’accès et fonctionnement du site de vente en ligne ;
  • la gestion et le suivi de la relation client ;
  • la mesure de la qualité et de la satisfaction ;
  • le reporting et la sécurisation des accès au site.

Les données collectées sont indispensables à ce traitement dans le cadre l’exécution d’un contrat avec vous ou de mesures précontractuelles prises à votre demande et sont destinées aux services habilités concernés de MYNEWCAR.FR, ainsi que, le cas échéant, à ses sous-traitants ou prestataires.

Certaines des données collectées, et notamment les données relatives au paiement de vos commandes, peuvent faire l’objet d’un transfert vers des prestataires ou sous-traitants établis aux Etats-Unis, pays non reconnu par la Commission européenne comme bénéficiant d’un niveau de protection adéquate. A ce titre, une convention de flux transfrontière, conforme aux clauses contractuelles types de la Commission européenne, a été conclue avec ces sociétés. Une copie de ce document peut être obtenue en vous adressant à cartegrisecontact@mynewcar.fr

Les données collectées sont conservées pendant toute la durée des relations commerciales et au maximum pendant 3 ans après la fin de ces relations (par exemple à compter du dernier achat ou de notre dernier contact).

En application de la législation en vigueur, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification ou d’effacement, de limitation du traitement de vos données, d’un droit d’opposition, d’un droit à la portabilité de vos données ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès, qui s’exercent par courrier électronique à cartegrisecontact@mynewcar.fr ou par courrier postal à l’attention du délégué à la protection des données, à l’adresse suivante 64 avenue Alfred lefrancois 59200 Tourcoing, accompagné d’une copie d’un titre d’identité.

Vous disposez enfin du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), d’une autorité de contrôle en charge du respect des obligations en matière de données à caractère personnel.

Coordonnées du Responsable du traitement –
0987717928

Bloctel – droit d’opposition au démarchage téléphonique

Bloctel est la liste d’opposition au démarchage téléphonique sur laquelle tout consommateur peut s’inscrire gratuitement afin de ne plus être démarché téléphoniquement par un professionnel avec lequel il n’a pas de relation contractuelle en cours, conformément à la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation.

Pour plus d’information sur vos droits : www.bloctel.gouv.fr

 

Art 12 : Litiges et médiation

Les articles L.611 à L.616 et R.612 à R.616 du Code de la consommation encadrent le dispositif de médiation de la consommation à la suite de la transposition de la directive européenne n°2013/11/UE du 21 mai 2013 relative au règlement extrajudiciaire des litiges de consommation.

La médiation de la consommation désigne un processus de règlement extrajudiciaire des litiges, par lequel un consommateur et un professionnel tentent de parvenir à un accord pour résoudre à l’amiable un litige qui les oppose, avec l’aide d’un tiers, le médiateur.
Il s’agit donc d’une alternative à l’action judiciaire souvent longue et coûteuse. Le consommateur garde néanmoins la possibilité de saisir le juge si la médiation n’aboutit pas.
Lorsque le processus de généralisation du dispositif sera achevé, la médiation de la consommation permettra à tout consommateur de faire valoir ses droits gratuitement, dans quelque secteur professionnel que ce soit, sur l’ensemble du territoire français.

En cas de litige, vous pouvez solliciter notre médiateur.

Toute commande emporte de plein droit l’adhésion du client à nos Conditions Générales de Vente (CGV). Ces CGV sont régies par le droit français. Les litiges seront portés devant les tribunaux compétents étant précisé que si le client a la qualité de commerçant, les tribunaux d’Evry seront seuls compétents.

SARL Mynewcar.fr – 64 avenue alfred lefrancois – 59200 Tourcoing
Siret : 821 692 100
TVA : FR 83 821 692 100
Email: cartegrisecontact@mynewcar.fr